Devenir bénévole

Nous « recrutons » des bénévoles pour :

Devenir « Accompagnateurs Station »

Il s’agit de pouvoir encadrer les distributions à la station de métro Botanique du 1er novembre au 30 avril. Vous serez garant de la préparation de la station (mise en place du matériel) et du bon déroulement de la soirée.

Vous devez être disponible de 19h30 à 22h00 à raison de 2x par mois (plus si vous le pouvez)
Vous serez formé par un membre du conseil d’administration et accompagné par un « Responsable Station ».
Des questions? N’hésitez pas à contacter Kévin Pirsoul au 0495.70.06.90 ou kevin.pirsoul@operationthermos.be

Rejoindre nos équipes existantes.

Pour cela, nous avons besoin de connaitre les jours de vos disponibilités et la partie de Bruxelles sur laquelle vous pouvez vous déplacer. Nous vous proposons de faire une première soirée afin de vérifier que ce type de bénévolat répond à vos attentes. Nous vous transmettrons les coordonnées du ou des responsables des équipes qui correspondent à vos souhaits et vous pourrez la/le contacter pour l’organisation pratique.

Créer une nouvelle équipe.

Après avoir rassemblé plusieurs bénévoles motivés au sein d’une nouvelle équipe Thermos, vous auriez la responsabilité de gérer un certain nombre de soirées complètes (préparation et distribution du repas) au travers de l’année. Les dates de ces soirées seront choisies lors de la création du planning durant la réunion des équipes organisées au mois de mai. Ce type de groupe est évidement assisté lors de sa première saison.

Créer une équipe de dépannage.

Vous assureriez une soirée complète (préparation et distribution du repas) avec le soutien du Conseil d’Administration. Ce type d’équipe regroupe des personnes venues de partout et qui se découvrent tout en découvrant l’ASBL.
Le seul inconvénient : vous êtes prévenus au dernier moment. En effet, il s’agirait de pouvoir remplacer au pied levé une équipe qui a un empêchement ou assurer une soirée qui n’a pas été choisie par une équipe.
Il est également possible qu’aucune équipe de dépannage ne soit mise en place car tout se passe bien.

La conduite des bus prêtés par la STIB. Ce message s’adresse donc à tous les chauffeurs de bus STIB.

Nous recherchons des chauffeurs

Qui seraient prêts à accompagner les équipes en gare en ayant pour mission principale la conduite du bus depuis le local de préparation du repas jusqu’à la gare et retour au local. Les bus prêtés partent soit de Delta, soit d’Haren, mais d’autres dépôts peuvent être envisagés. Tous les trajets effectués restent sur la Région Bruxelloise.

  • Vous chercher un bénévolat où chaque soirée sera unique ?
  • Vous avez le contact facile ?

 

Alors n’hésitez plus et rejoignez nous. Il vous suffit de nous écrire à benevole@operationthermos.be