Nos actions

Nous avons des projets qui se répètent chaque année à la station et en dehors.
A côté de cela, nous avons participé à divers projets sur la Région Bruxelloise.
Plus grands seront nos moyens d’agir, plus fous pourront être nos rêves pour ceux qui dépendent d’un peu d’amour, d’un peu d’écoute et de beaucoup de patience.

Noël pour tous

Le 6 décembre est une date qui nous parle à tous… Il est donc logique que Saint-Nicolas vienne à la rencontre des plus démunis. Chaque année, il en fait un devoir…
Annuellement, nous organisons la fête du Noël pour Tous, un réveillon différent et en dehors de la gare centrale. en savoir plus

Saint Nicolas

Chaque année, nous organisons aussi la Saint Nicolas, en collaboration avec la STIB afin que petits et grands puissent profiter de ce jour unique dans l’année! en savoir plus

Deja réalisé:

Asile de nuit

Nous avons participé à l’élaboration du projet « asile de nuit » de la Région Bruxelloise et mis en place un dortoir dans une station de métro. Ces deux projets sont aujourd’hui gérés par la Région.
Cependant, chaque année, le nombre de place dans les centres bruxellois est insuffisant, en collaboration avec la Croix Rouge Jeunesse de Woluwe-Saint-Lambert et l’ASBL Soleil d’Hiver, nous tenons un dortoir d’une vingtaine de lits. Il faut emmener les sans-abri après la distribution du repas, ensuite ils sont amenés aux douches communales de Woluwe-Saint-Lambert où leur est distribué le minimum nécessaire. Et enfin, ils sont amenés au dortoir dans les locaux de la Croix Rouge. Le lendemain, les plus démunis sont redéposés au Centre ville.

A réaliser

Hotel social

A côté de tous ces projets, il nous en reste un, qui nous tient à cœur, qui est la création d’un hôtel social.
L’objectif est de pouvoir obtenir un immeuble dans lequel nous pourrions accueillir des sans-abri afin de leur proposer une réinsertion. Il y aurait sur place médecin, juriste, assistant social, … une sorte de maison d’accueil temporaire.La réinsertion ne doit pas être une condition pour pouvoir bénéficier de l’aide offerte. Le choix de chacun serait respecté.
Malheureusement, pour pouvoir s’offrir un immeuble, il nous faut beaucoup d’argent… la récolte a commencé, mais un long chemin reste à parcourir…